Mamco, musée d'art moderne et contemporain, genève

10, rue des Vieux-Grenadiers
1205 Genève Genève
Suisse

Sur quatre étages, le Mamco propose à ses visiteurs une flânerie à travers l’art de notre temps, avec trois fois par an une nouvelle séquence de son projet in progress, conçu comme une exposition globale faisant alterner, dans la continuité de la visite, expositions temporaires et présentations des collections permanentes.



Depuis son ouverture en 1994, le Mamco a présenté plus de 400 expositions monographiques, dont plusieurs grandes rétrospectives (Claudio Parmiggiani, Martin Kippenberger, Jim Shaw, Bertrand Lavier, Steven Parrino, John M Armleder ou plus récemment Sylvie Fleury), qui rendent compte de la diversité et du dynamisme de la scène artistique suisse et internationale.



Développant une stratégie de collection fondée sur d’importants dépôts privés, des achats et des productions, le musée peut aussi fonder son travail sur un fond d’environ 3'000 œuvres dont la moitié lui appartient. Le musée propose enfin plusieurs salles permanentes dont la gestion évolutive est laissée aux mains des artistes eux- même comme Siah Armajani, Gérard Collin-Thiébaut, Claude Rutault, Sarkis ou Franz Erhard Walther.



Désireuse de faciliter l’accès à l’art contemporain au plus grand nombre, l’institution développe diverses activités de médiation dont des programmes réguliers de visites commentées gratuites et de rencontres avec les artistes. Tous les week-ends, les guides volants du Mamco sont aussi à la disposition des visiteurs pour leur présenter les expositions ou engager une conversation libre autour d’une œuvre.



Depuis le 1er janvier 2005, le musée est géré par une fondation de droit public, la Fondamco, qui réunit la Fondation Mamco, le Canton et la Ville de Genève.



Site internet http://www.mamco.ch
Mail de contact info_mamco@mamco.ch
Téléphone +41 22 320 61 22
Accueil annuaire de Genève Mamco, musée d'art moderne et contemporain, genève